Copyright © 2019 Dominique et Manon

sketch_velo_voyage.png

Vélo et avion

18/10/2018

Notre départ pour le Vietnam est prévu pour le mardi 30 octobre. Nous sommes en train de finaliser les préparatifs, dont l'empaquetage des vélos. La dernière fois que j'ai transporté mon vélo dans l'avion c'était en revenant de Croatie. Arrivés à l'aéroport de Dubrovnik, nous n'avions d'autre choix que de "wraper" nos montures avec du plastique. Malheureusement, celui-ci s'était révélé insuffisant car les stigmates du transport sont encore visibles sur nos vélos.

Pour notre voyage en Asie, j'ai décidé de m'appliquer à protéger les parties sensibles de nos bicyclettes, notamment en utilisant des couches pour bébé. Pas sûr que Noémie accepte de les réutiliser une fois souillées de graisse. Lors du démontage, j'ai consulté un guide de voyage à vélo en Asie qui indiquait une durée de 15 minutes pour l'entier des opérations. Ça m'a pris 2 heures.

Si fier de mon travail, j'ai décidé de le prendre en photo avant la fermeture finale du carton.

 

Au dernier moment, je me suis rendu compte que j'avais omis d'y insérer la roue avant. Je ne suis pas assez doué en wheeling pour me permettre ce genre d'oubli.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload