Copyright © 2019 Dominique et Manon

sketch_velo_voyage.png

Qui sommes-nous ?

Une petite famille suisse qui a découvert le voyage à vélo durant l'été 2016. 

Dominique, né en 1988, est enseignant. Le vélo, il l'a découvert par hasard. Le village dans lequel il a grandi étant très éloigné de tout, la bicyclette était un moyen de transport inconcevable. Par contre, depuis qu'il vit en ville, celle-ci est soudainement apparue comme une évidence ! Plus moyen de parcourir 100 m sans vélo !

C'est un sportif invétéré et il a la grande qualité de ne pas y voir l'aspect compétition, mais plutôt le plaisir et le partage.

Très méticuleux, il organise sa vie au millimètre. Sa devise ? "Pas de place pour le hasard". Cependant, il n'est pas contre les soirées improvisées avec ses amis de jeunesse qui peuvent durer jusqu'au petit matin, surtout quand elles sont arrosées de bières et de grandes théories !

Manon, née en 1989, travaille comme spécialiste sécurité et environnement dans une grande entreprise. Son caractère ? Ecolo sur les bords, n'hésite pas à utiliser les objets jusqu'au bout. Elle est motivée pour faire toutes sortes d'activités et aime beaucoup les jeux de société. Manon prend peut-être du temps pour s'organiser, mais une fois prête elle est parée pour toutes les situations ! Ses projets ? Devenir prof de yoga et ouvrir une fois son café pour y cuisiner ses délicieuses pâtisseries.

Noémie, née en décembre 2015, a effectué le Tour de la Manche à 8 mois. D'humeur joviale, son sourire en charme plus d'un. Elle est passionnée par l'escalade et gravit tout ce qui peut l'être. Sa devise ? "Papa, maman, je n'ai pas envie de sortir du voyage !".